La grand-messe du manga, via Ankama | Livres Hebdo

La convention Ankama ©DR

L'éditeur de mangas et de jeux vidéos s'installe les 20 et 21 décembre à Lille Grand Palais pour deux journées dédiées à sa production.

Les samedi 20 et dimanche 21 décembre, une quarantaine de dessinateurs, scénaristes et graphistes de mangas et bandes dessinées seront présents à l'Ankama Convention, organisée à Lille par le groupe éponyme. Parmi eux, les auteurs phares de la maison, Run, Stan, Raf et Florent Maudoux dédicaceront leurs titres.

En avant-première seront présentés le tome 10 de la série “Dofus”, le nouveau Stan, Diary of inhuman species et le one-shot Los tigres del ring de Jimmy Pantera, dont la parution nationale est prévue pour le 8 janvier. Une exposition dévoilera en exclusivité les planches du Wakfu de Grégory Charlet.

Les organisateurs attendent entre 10 000 et 15 000 personnes. Présentes sur le site de Japan Expo en juillet dernier, les éditions Ankama avaient rassemblé environ 60 000 amateurs.

Fondé en 2001, Ankama est spécialisé dans la création numérique et se pose en leader sur le secteur du jeu en ligne avec Dofus, numéro 1 en France.

En 2005, le groupe s'est lancé avec succès dans l'édition de mangas avec la série “Dofus”, tirée du jeu en ligne, qui s'est écoulé à plus de 400 000 exemplaires.

Fin 2008, Ankama s'est diversifié en créant les labels “619” et “Araignée”, sous lesquels sont parus des BD d'auteurs.

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre