La Foire du livre de Francfort 2025 s’est tenue du 15 au 19 octobre, avec comme pays invité d’honneur les Philippines, où l’on pouvait découvrir un groupe d’auteurs de comics né dans les années 1970.
L’événement rassemble plus de 4 000 exposants issus de plus de 90 pays. Le stand français, coordonné par France Livre, a accueilli près de 200 maisons d’édition sur plus de 1 200 m², avec environ 650 professionnels du livre accrédités (éditeurs, commerciaux, responsables des droits).
Le centre des agents littéraires (LitAg) a de nouveau bénéficié d'une affluence internationale. Quelques « hot titles » et la sortie mondiale du livre de Gisèle Pelicot y ont fait l'actualité.
3 000 événements, 200 000 visiteurs
L'événement comptait cette année une nouveauté : le PRC (Publishers Rights Centre), avec des éditeurs tels qu’Amazon, Podium Entertainment, et d’autres plateformes d’autoédition.
Plus grand rendez-vous mondial de l’édition, la Foire de Francfort propose plus de 3 000 événements et attire plus de 200 000 visiteurs, professionnels et grand public confondus.
L’édition 2025 lui a permis de confirmer son statut de carrefour culturel et commercial majeur pour le secteur du livre à l’échelle mondiale. La France constitue le plus important contingent d’éditeurs présents à la Foire.
L’hôtel Frankfurter Hof reste le lieu de rendez-vous incontournable pour les agents et les éditeurs, du lundi au mardi, veille de l’ouverture de la Foire.
Le pavillon français n’a pas désempli, et une nouvelle adresse a émergé pour les rencontres nocturnes entre éditeurs européens, ainsi que ceux d’Europe et d’Amérique latine : le Shuka Bar.
En images, l’édition 2025.