La Fnac s'associe à My Major Company pour soutenir les jeunes talents

logos des deux “associés”

La Fnac s'associe à My Major Company pour soutenir les jeunes talents

A partir du 17 octobre et tous les deux mois, les sites Internet des deux partenaires proposeront des projets BD et musique non signés pour inciter les internautes à investir.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h00

Dès le 17 octobre, la Fnac s'associe avec My Major Company pour promouvoir les jeunes talents. A partir de cette date et tous les deux mois, le premier distributeur de produits culturels et le premier acteur du financement participatif vont ainsi sélectionner un projet en bande dessinée et un projet musical.

Les projets retenus bénéficieront d'une mise en avant sur tous les supports de communication de la Fnac et sur les sites des deux partenaires en tant que “Coups de coeur Fnac-My Major Company”, ainsi que dans des chroniques éditoriales, des vidéos de présentation et sur des bannières publicitaires.

Pour leurs adhérents qui décideraient d'acheter des parts de projet, la Fnac et My Major Company s'engagent à prendre en charge 15 % des investissements qu'ils engageront sur les coups de coeur du mois en cours.

Dès la publication papier des BD ou la sortie des albums repérés, la Fnac les mettra en avant en magasin et sur Fnac.com, et organisera des rencontres dédicaces ou des showcases, tandis que My Major Company assurera une campagne de publicité sur son site.

Les deux premiers projets retenus sont La fille de l'eau, de Sacha Goerg, pour la bande dessinée, et le musicien Zéro.

Rappelons que le 17 octobre est aussi la date choisie par Media Participations et My Major Company pour le lancement officiel de My Major Company BD (lire aussi notre actualité du 20 septembre 2011).
15.04 2015

Les dernières
actualités