Développement

La Fnac recrute chez les franchisés Darty

La Fnac confirme son objectif de 25 nouveaux magasins en 2017 visant au total 230 points de vente dont 150 en France. - Photo DR

La Fnac recrute chez les franchisés Darty

Par Clarisse Normand,
avec Créé le 18.08.2017 à 15h18

Fnac-Darty pousse les synergies commerciales entre ses deux enseignes. Misant sur la franchise, le groupe a ouvert fin juin à Biganos, en Gironde, un espace de 1 400 m2 accueillant, d’un côté la Fnac sur 1 100 m2, et de l’autre, Darty sur 300 m2. Surtout, à Lannion (Côtes-d’Armor), un magasin Fnac a pour la première fois été ouvert par un franchisé Darty. Situé dans la zone commerciale de Keringant, le nouvel établissement s’étend sur 600 m2 et emploie dix salariés.

A côté de ce nouveau vivier de franchisés potentiels, la Fnac poursuit son développement avec son partenaire Intermarché, ouvrant mi-septembre un magasin à Saumur. A Saint-Brieuc, c’est avec la librairie Forum des champs (ex-Chapitre) qu’elle s’associe, faisant passer, à partir de novembre, l’indépendant sous sa bannière.

L’enseigne étoffe aussi son réseau dans la France d’outre-mer, comme en témoignent l’implantation mi-juillet d’un cinquième point de vente à La Réunion, à Saint-Pierre, et début août celle d’un premier magasin en Guadeloupe, à Petit-Bourg. Avec les ouvertures menées à l’étranger, notamment en Afrique francophone (Cameroun et Congo) et au Moyen-Orient (Qatar), la Fnac confirme son objectif de 25 nouveaux magasins en 2017, conformément à ce qu’elle avait annoncé en février dernier, ce qui portera son parc global à près de 230 points de vente dont 150 en France.

Clarisse Normand

18.08 2017

Les dernières
actualités