Librairie

La Fnac ferme son magasin à Odéon

La Fnac Odéon - Photo O. Dion

La Fnac ferme son magasin à Odéon

Le 30 septembre l'enseigne fermera son magasin parisien du 77 boulevard Saint-Germain. Elle annonce par ailleurs un «projet d'adaptation» de ses effectifs dans le disque en France.

Par Clarisse Normand
Créé le 27.09.2013 à 19h20

La Fnac fermera définitivement à partir du 30 septembre son magasin de 2 900 m2 situé au 77 boulevard Saint-Germain, près d'Odéon (6e). Ouvert en 2001 avec une offre exclusivement technologique, élargi depuis à d'autres produits dont le livre, le magasin ne permettait pas de développer correctement le concept de l'enseigne, explique-t-on en interne. Présentant cette fermeture comme un transfert, la Fnac ouvrira le 22 octobre un nouveau point de vente de 3 700 m2 dans le futur centre-commercial Beaugrenelle (15e).

Par ailleurs, dans un communiqué de presse publié le 27 septembre, le groupe qui a fait son entrée en bourse en juin dernier annonce un «projet d'adaptation» de ses effectifs dans le métier du disque qui touchera les magasins de province et d'Ile-de-France, mais pas ceux de Paris. Ce projet qui prévoit ni plus ni moins que la suppression de 180 postes de disquaires sur un total de 800 vise à ajuster l'emploi à la baisse du marché, évaluée à 60% entre 2006 et 2012.

La direction du groupe précise que «dans le cadre de la nouvelle loi sur la sécurisation de l’emploi», elle lancera en octobre de «nouvelles négociations visant à déterminer les modalités sociales d’application de ce projet afin de favoriser le reclassement interne et d’accompagner au mieux les salariés concernés.»

Les dernières
actualités