Proclamation

La fille dans l'écran, livre lauréat du Prix Egalité jeunesse

Photo LA FILLE DANS L'ÉCRAN, MANON DESVAUX ET LOU LUBIE, MARABULLES

La fille dans l'écran, livre lauréat du Prix Egalité jeunesse

L'ouvrage de Manon Desvaux et Lou Lubie est paru aux éditions Marabulles le 9 janvier 2019. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 08.06.2021 à 15h46,
Mis à jour le 08.06.2021 à 17h24

Pour sa troisième édition, le Prix Égalité Jeunesse a couronné, jeudi 3 juin, Manon Desvaux et Lou Lubie pour leur ouvrage, La fille dans l'écran paru aux éditions Marabulles le 9 janvier 2019. La somme de 2000 € sera remise aux deux autrices. L'album raconte l'histoire de Coline et Marley deux jeunes femmes, l'une en France, l'autre au Québec qui, à a force d'échanges virtuels, se lient d'une relation forte. 

Le Prix Égalité Jeunesse est initié par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin, en partenariat avec la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Son objectif est de " mettre en avant les ouvrages ayant un impact positif sur la construction identitaire des jeunes et proposant une vision de la société plus égalitaire, notamment par la représentation de la singularité et de la diversité ", précise Lydie Le Poittevin, adjointe à la lutte contre les discriminations et à l’égalité femmes/hommes à Cherbourg-en-Cotentin.  

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités