Manifestation

La députée Aurore Bergé crée un festival littéraire dans les Yvelines

La Bergerie nationale de Rambouillet (Yvelines) - Photo RAMBOUILLET.FR

La députée Aurore Bergé crée un festival littéraire dans les Yvelines

Le premier Festival des mots - Les feuilles d’automne se tiendra les 16 et 17 octobre à la bergerie nationale de Rambouillet (Yvelines). 

Par Pierre Georges,
Créé le 29.09.2021 à 08h43,
Mis à jour le 29.09.2021 à 09h00

Après le succès d’une journée autour des métiers du livre, l’association Les Amis du sud Yvelines, créée en 2019 par la députée LREM des Yvelines Aurore Bergé, organisera, les 16 et 17 octobre prochain la première édition du Festival des mots - Les feuilles d’automne. Ce nouveau venu sur la scène des festivals littéraires franciliens se tiendra à la bergerie nationale de Rambouillet.

Au programme, les classiques rencontres, lectures musicales, dédicaces et librairie éphémère (avec la librairie Labyrinthes de Rambouillet) mais aussi des concerts, spectacles de marionnettes, expositions, ateliers d’écriture et autres parcours poétiques. Une grande place y sera laissée à la littérature jeunesse et au spectacle vivant. Parmi les invités de cette première édition : Raphaël Enthoven, Philippe Besson, Hervé Martin, Philippe Dumont, Frédérique Elbaz, Yahia Belaskri, Anne-Marie Desplat-Duc, Valentine Goby, David Mimoun ou encore Laurent Tillon.

La manifestation est placée sous le haut patronage de Jack Lang, ancien ministre de la Culture et président de l’Institut du monde arabe. Créée en 2019 par la députée Aurore Bergé et aujourd’hui présidée par Valérie Vallette, l’association Les Amis du sud Yvelines « rassemble des élus, des artistes, des artisans d’art, des citoyens désireux de faire vivre le patrimoine, les arts et la culture », explique un communiqué. « Sa seule ambition : créer et porter des projets culturels, ambitieux et fédérateurs pour le territoire », est-il précisé.

Pour retrouver le programme complet et pour s’inscrire, rendez-vous à cette adresse.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
e

Emilie

il y a 2 mois à 07 h 52

Bien dommage que cette manifestation ne soit pas organisée pendant les vacances scolaires…en tout cas, une belle initiative qui doit ravir la librairie Labyrinthes, la seule vraie librairie de Rambouillet. Et quel site prestigieux!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités