Forum de Chaillot

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, réunit ses collègues européens à Paris.- Photo OLIVIER DION

Les 4 et 5 avril. "J’ai souhaité réunir au palais de Chaillot une agora d’artistes, intellectuels, professionnels et entrepreneurs culturels pour échanger avec les responsables politiques européens mais aussi avec le grand public", explique Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, deux mois avant les élections européennes. Participeront donc à ce Forum de Chaillot, à Paris, de nombreuses personnalités parmi lesquelles Carlo d’Asaro Biondo (Google), Teresa Cremisi (directrice générale de Madrigall), Juan Luis Cebrián (Prisa, Espagne), Robert Darnton (Harvard, Etats-Unis), Michel Barnier (Commission européenne), Benoît Peeters, Zeev Sternhell… Et également des artistes comme Michelangelo Pistoletto (plasticien, Italie) ou Jordi Savall (musicien, Espagne).

Cinq tables rondes se succéderont en une journée et demie, au programme desquelles s’inscriront la culture comme atout économique et social, l’avenir du droit d’auteur et le financement de la création à l’heure du numérique, l’Europe comme espace de création, l’Europe nouvelle frontière de la démocratie culturelle et la politique numérique de la culture en Europe.

Parallèlement à ce forum, les ministres de la Culture et des affaires européennes se retrouveront pour un déjeuner de travail qui sera suivi d’une conférence de presse. Michel Puche

forum-chaillot.fr

Inscriptions : contact@forum-chaillot.fr

Les dernières
actualités