La couleur arrive sur les écrans d'e-books

La couleur arrive sur les écrans d'e-books

La société E-ink vient de perfectionner son encre numérique et intègre désormais la couleur sur ses liseuses électroniques.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

E-ink, le fournisseur de papier électronique des liseuses, comme le Kindle d'Amazon ou le Reader de Sony, vient de mettre au point sa nouvelle technologie d'e-paper en couleurs, baptisée Triton, d'après le New York Times.

Mardi 8 novembre, au salon international FPD Trade Show de Tokyo, le fabricant chinois Hanvon annonçait qu'il serait le prochain à élaborer une liseuse utilisant la technologie d'E-ink, sur un écran tactile de 10 pouces, à venir en mars prochain. Le fondateur et président de la société, Liu Yingjian, dit posséder 78% du marché Chinois.

La couleur était l'étape suivante logique pour E-ink” souligne Vinita Jakhanwal, analyste à iSuppli.
Rejointe par Jennifer K. Colegrove, directrice des écrans technologiques à DisplaySearch : “C'est un événement historique.?(...) Cela va mener les lecteurs à un meilleur niveau de lecture”.

E-ink a spécifié que ses écrans avaient deux avantages sur les écrans LCD, comme le Nook de Barnes & Noble ou l'iPad d'Apple puisqu' “ils utilisent moins d'énergie et sont lisibles en pleine lumière, sans reflet”. Les deux utilisent déjà un écran couleurs.

Pour le moment, la technologie d'E-ink ne permet pas de visionner des vidéos en haute définition contrairement aux écrans LCD.

Jennifer K. Colegrove pense que le marché des e-books devrait passer de 431 millions de dollars en 2009 à 9,6 milliards en 2018.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités