La chaîne C8 annonce les lauréats de son concours de lecture | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 19.09.2019 à 17h10 (mis à jour le 20.09.2019 à 14h04) Lecture

La chaîne C8 annonce les lauréats de son concours de lecture

La chaîne C8 a désigné jeudi 19 septembre les trois lauréats de son concours de lecture "L’art de dire, Voyage au bout de la nuit".

La chaîne C8, filiale du groupe Canal +, a annoncé jeudi 19 septembre les trois lauréats de la première édition de "L’art de dire, Voyage au bout de de la nuit, le concours", qui était ouvert du 25 février au 16 mai. Les candidats étaient invités à lire une œuvre francophone dans l'émission diffusée sur C8.

Parmi les 100 participants passés à l'antenne, 15 ont été retenus par la chaîne selon trois critères : leur interprétation, leur sincérité et leur éloquence. Les lauréats ont respectivement reçu les sommes de 3000 euros, 2000 euros et 1000 euros.

Les trois lauréats :
  • Ghassan Daouk, pour sa lecture de Du côté de chez Swann, de Marcel Proust
  • Morgane Cuoc, pour sa lecture des Lettres de mon moulin, d'Alphonse Daudet
  • Mathieu Barrabès, pour sa lecture de L'Education sentimentale, de Gustave Flaubert.
Le concours était organisé en partenariat avec le ministère de la Culture à l'occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie.

Présidé par Philippe Labro (Un début à Paris, Gallimard), le jury, composé de Sophie Fontanel (Nobelle, Laffont) et Paul de Sinety (L'amour des voyageurs, Fenixx), s'était réuni le 17 septembre pour délibérer.


 
close

S’abonner à #La Lettre