La chaîne allemande Thalia lance sa liseuse

La chaîne allemande Thalia lance sa liseuse

La grande chaîne de librairies allemandes Thalia poursuit son développement et lance sa première liseuse, Oyo.

Par Annie Favier
avec af Créé le 15.04.2015 à 23h36

Leader sur le marché du livre allemand, la chaîne de librairies Thalia poursuit son offensive sur le segment des liseuses en créant son propre support de lecture. Lancé en octobre, la liseuse Oyo est une production de Thalia, qui s'est associé à la firme Medion, de Essen, spécialisée en informatique.

Vendu 139 euros dans les chaînes des librairies Thalia et sur les sites marchands buch.de et bol.de, Oyo se présente sous la forme d'une tablette de lecture de format poche de 2 GB de mémoire (extensible jusqu'à 32 GB) avec un écran tactile. Elle peut recevoir des textes de différents formats : PDF, Epub, txt et HTML.

L'investissement dans les liseuses est pour Thalia une composante de sa stratégie de développement multicanal. Les responsables estiment de 10 à 15% la part de marché que devrait représenter ce segment dans les cinq ans à venir : Pour nous, la tablette de lecture ne se substitue pas au livre, mais elle a sa place aux côtés de l'édition traditionnelle et du format poche, a déclaré Michael Busch, directeur commercial de Thalia, lors d'une conférence de presse le 1er septembre.

Dans quelques semaines, lors de la prochaine foire du livre de Francfort, Thalia lancera une nouvelle génération de Oyo, avec wifi et 3G. Et d'ici Noël, la chaîne devrait lancer des applications propres.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités