Exposition

La bande dessinée italienne s'expose à la Galerie des offices de Florence

Photo WIKIPEDIA

La bande dessinée italienne s'expose à la Galerie des offices de Florence

52 auteurs italiens de bande-dessinée seront mis à l'honneur, dans une exposition prévue, à partir du 1er novembre, dans la galerie des Offices, à Florence.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.10.2021 à 08h30,
Mis à jour le 15.10.2021 à 08h30

Le neuvième art va s'installer dans le plus prestigieux des musées italiens. La Galerie des Offices de Florence consacre une exposition BD à 52 auteurs italiens de bande dessinée, à partir du 1er novembre. Avant cela, du 8 octobre au 1er novembre, les œuvres sont exposés au festival de Lucques, dans le nord de la Toscane. Elles prendront, par la suite, la direction de Florence, où elles rejoindront une collection permanente contenant des œuvres de Michel-Ange, le Caravage et Léonard de Vinci. 

52 autoportraits d'auteurs de bande-dessinée italiens, commandés dans le cadre d'une initiative de la Galerie des Offices, du ministère italien de la Culture et de Lucca Comics & Games, vont envahir les collections des beaux-arts. La Galerie des Offices accueille la plus grande collection au monde d’œuvres de la Renaissance. Par ailleurs, chaque année, la collection s'enrichira du portrait d'un "grand maître" choisi par Lucca Comics

Un manque pour le musée florentin

"Un univers entier manquait totalement ici et ce sont les bandes dessinées, les dessinateurs de BD. Et c'est pourquoi nous avons accepté aujourd'hui ce premier don, comme point de départ, de la part de 52 auteurs de BD italiens" explique Heike Schmidt, directeur du Musée des Offices de Florence.

La Galerie des Offices, construite entre 1560 et 1580 par Giorgio Vasari, accueille une des plus anciennes et célèbres collections d’art du monde. Le musée abrite les œuvres telles que la Bataille de San Romano de Paolo Uccello, le Diptyque des Ducs d'Urbino, de Piero della Francesca, la Naissance de Venus de Sandro Botticelli.


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités