à paraître

"Antoine Gallimard est heureux d’annoncer que sa maison publiera le nouveau roman de Kazuo Ishiguro Klara and the sun, dans une traduction d’Anne Rabinovitch en septembre 2021 dans la collection "Du Monde Entier" confirme la directrice de collection Marie-Pierre Gracedieu à Livres Hebdo. Le roman, premier titre de l'auteur depuis l'obtention de son Prix Nobel de littérature en 2017, sera publié en mars 2021 chez Faber and Faber.

Le roman raconte l’histoire de Klara, une intelligence artificielle de compagnie dotée d’un extraordinaire talent d’observation. Depuis la vitrine du magasin, elle regarde attentive le comportement des passants qui s’attardent pour jeter un œil depuis la rue, ceux qui poursuivent leur chemin. Elle nourrit l’espoir qu’un jour quelqu’un entre et vienne la choisir, mais lorsque l’occasion se présente et que sa vie s’apprête à changer pour toujours, Klara est mise en garde : il ne faut pas accorder trop de crédit aux promesses des humains.

Pour Faber and Faber, son éditeur britannique, il s'agit d'un "roman stupéfiant sur le cœur humain qui parle d'urgence à l'ici et maintenant, mais d'un autre endroit".

Né le 8 novembre 1954 au Japon, Kazuo Ishiguro s'est ensuite installé au Royaume-Uni. L'auteur et scénariste britannique est connu pour avoir écrit des romans tels que Les vestiges du jour et Auprès de moi toujours, lauréats du Booker Prize et publiés chez Gallimard. Sont également parus chez l'éditeur du groupe Madrigall Un artiste du monde flottant, Lumière pâle sur les collines et Quand nous étions orphelins en 2009. Son dernier roman Un géant enfoui avait été publié en 2015 aux éditions des 2 Terres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités