Bande dessinée

Julien Papelier nommé directeur général de Dupuis

Julien Papelier - Photo Rita Scalglia

Julien Papelier nommé directeur général de Dupuis

L'actuel directeur de la diffusion du groupe Média Participations remplace Olivier Perrard, qui revient à Paris prendre la direction de Mediatoon licensing tandis que Stéphane Aznar le remplace à la tête de Media-Diffusion.

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Par Anne-Laure Walter
Créé le 14.04.2016 à 20h32 ,
Mis à jour le 15.04.2016 à 11h54

Un jeu de dominos au sein du groupe Média-Participations a abouti à la nomination de Julien Papelier à la direction générale de Dupuis.

Olivier Perrard, l'actuel directeur de la maison d'édition de bande desssinée et du journal de Spirou, rentre à Paris pour diriger la diversification de Mediatoon licensing, qui commercialise notamment les licences de personnages de BD et de séries animées pour des exploitations sous forme de produits dérivés, campagnes de communication et opérations de promotion dans le monde entier. Il est remplacé en Belgique par le directeur général de Media-Diffusion depuis 2014, Julien Papelier, qui devient directeur général de Dupuis. A 40 ans, ce diplômé d’HEC a été conseil en stratégie avant de rejoindre en 2001 la division cosmétique active de L’Oréal, où il a exercé diverses fonctions marketing, puis il a pris la tête de la branche France (La Roche-Posay, Vichy, Roger & Gallet…). Depuis toujours passionné de bandes desssinées, il a fait son premier stage chez Dargaud quand il était étudiant et a été vendeur sur le stand pendant le festival d'Angoulême.

Stéphane Aznar a donc rejoint le groupe lundi 11 avril comme directeur général de Media-Diffusion. Ce dernier officie depuis 20 ans dans le domaine des médias, de l’édition et de la vente par correspondance. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Rouen, il est entré en 1995 aux éditions Atlas où il a occupé différentes fonctions au sein de la division vente par correspondance, puis au département fascicules, dont il a pris la direction en 2006. En 2008, il devient directeur général des éditions Harlequin, où il restera cinq ans. En 2013, il quitte l'édition et rejoint le groupe MK Direct pour prendre la direction générale de Linvosges, vpc-iste multicanal de linge de maison.

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