Fabrication

Jouve embauche et investit

La presse HP du fabricant répond à la baisse constante des tirages moyens, auxquels l’impression offset traditionnelle n’est plus adaptée. - Photo Jouve

Jouve embauche et investit

Par Hervé Hugueny,
avec Créé le 15.09.2017 à 01h48

Dans son unité de fabrication de Mayenne, le groupe Jouve (notamment imprimeur de Livres Hebdo) a installé une presse HP T240 haute définition, couplée à un module de finition Hunkeler SD7, qui permet de réaliser un livre complet en continu, sans rupture de charge. Ce type de presse, également installé chez Maprint à Limoges, offre une qualité d’impression en couleurs similaire à celle de l’offset, sur les mêmes papiers couchés.

Le fabricant vise les tirages inférieurs à 2 000 exemplaires, en couleur ou en noir, en édition scolaire, sciences, techniques et médecine, ou professionnelle, entre autres marchés. Il a également annoncé le recrutement d’une dizaine de conducteurs rotativistes et techniciens de maintenance à Mayenne.

Filiale du groupe Les Petites Affiches, l’entreprise a par ailleurs modifié sa marque, devenue Flatirons Jouve, complétée du nom d’une société sœur implantée aux Etats-Unis. L’ensemble emploie 2 500 personnes dans le monde et réalise 170 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l’industrie graphique et le traitement de l’information. H. H.

15.09 2017

Les dernières
actualités