Télévision

Josée Dayan adapte le dernier roman, inachevé, de Françoise Sagan

Françoise Sagan à Saint-Tropez, 1956. Exposition"Sagan, de Bonjour tristesse à Derrière l’épaule ", du 16 mai au 30 septembre à Paris, médiathèque Françoise-Sagan. - Photo BERNARD LIPNITZKI/ROGER-VIOLLET

Josée Dayan adapte le dernier roman, inachevé, de Françoise Sagan

Avec David Foenkinos au scénario, la réalisatrice va adapter en téléfilm Le cœur battu, un texte sur lequel Françoise Sagan travaillait à sa mort en 2004 et qui n'a jamais été publié.

J’achète l’article 1.50 €

Par Anne-Laure Walter,
avec AFP,
Créé le 06.09.2016 à 18h23,
Mis à jour le 06.09.2016 à 19h00

Le dernier roman de Françoise Sagan, Le cœur battu, resté inachevé au dernier chapitre et jamais publié en raison du décès de l'écrivaine en 2004, va être adapté pour la télévision par Josée Dayan, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu dans les principaux rôles, a annoncé mardi 6 septembre la réalisatrice sur RTL.

Le scénario de cette comédie sous forme de vaudeville a été confié à l'écrivain David Foenkinos, apprend-on sur le site de la société de production Fechner Films.

En 2008, Josée Dayan avait tourné pour Arte une adaptation par Florian Zeller de Château en Suède, la première pièce de théâtre de Françoise Sagan, publiée en 1960.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités