Edition

John Libbey Eurotext reprend les éditions Lavoisier

John Libbey Eurotext reprend les éditions Lavoisier

Lavoisier entre dans le giron de John Libbey Eurotext, qui publie aussi les marques éditoriales Arnette, Doin et Pradel.

Par Charles Knappek
Créé le 12.12.2023 à 14h34

L’éditeur médical et scientifique franco-britannique John Libbey Eurotest a annoncé le 1er décembre la reprise des éditions Lavoisier. « Cette acquisition conforte la place de John Libbey Eurotext parmi les éditeurs les plus importants sur le marché des publications destinées aux professionnels de santé tout en maintenant son indépendance aux côtés des leaders reconnus sur le marché francophone », indique un communiqué. John Libbey Eurotext et Lavoisier proposent désormais 35 revues et un fonds éditorial de plus de 2 800 ouvrages. La société Lavoisier poursuit son activité de libraire en ligne.

Fondée en 1983 par Gilles Cahn, la société John Libbey Eurotext est l’un des rares éditeurs restés indépendants sur le marché de l’édition médicale et scientifique. Son portefeuille de revues comprend 24 titres de formation et d’actualisation scientifiques dans des spécialistes médicales comme la cancérologie, la psychiatrie ou l’hématologie. La maison, aujourd’hui dirigée par Benjamin Cahn, publie une trentaine de livres par an sous les marques John Libbey Eurotext, Arnette, Doin et Pradel.

En 2018, John Libbey Eurotext avait aussi racheté le groupe Initiatives Santé (Lamarre, CDP...) pour se positionner dans le milieu des professionnels paramédicaux et chirurgiens-dentistes, avant de le revendre l’année suivante à 1Health Média.

Les dernières
actualités