Joël Dicker se révèle dans les meilleures ventes

Joël Dicker

Joël Dicker se révèle dans les meilleures ventes

C'est l'effet prix littéraire: La vérité sur l'affaire Harry Quebert, Grand prix du roman de l'Académie française, arrive dans les meilleures ventes.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 20.01.2014 à 19h00

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker, auréolé du Grand prix du roman de l'Académie française, fait son entrée en 7e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 22 au 28 octobre. Coédité par les éditions de Fallois et L'Age d'homme, il atteint un tirage de 70000 exemplaires depuis le 19 septembre, dont 20000 depuis la proclamation du prix le 25 octobre. Il a aussi fait sensation à la Foire du livre de Francfort et a été vendu dans 30 pays.

Ce gros roman de 670 pages met en scène un jeune écrivain à succès, qui vient en aide à son ami Harry Quebert, inculpé pour le meurtre trente ans auparavant de sa petite amie.

Joël Dicker aura-t-il le Goncourt? Le lauréat du prix de l'Académie française reste l'un des quatre romanciers, avec Patrick Deville, Jérôme Ferrari et Linda Lê, dans la dernière sélection du prix.

Patients, dans lequel le slameur Grand Corps Malade raconte l'accident dont il a été victime et la longue rééducation pour retrouver l'usage de ses jambes, entre aussi sur la liste en 13e position (tirage : 30000 ex).

Enfin, la BD continue à fidéliser les lecteurs: on retrouve dans le Top 20 Amour mortel, le 15e volume des Légendaires, de Patrick Sobral (3e, tirage : 200000 ex), La terre promise, 6e et dernier volet d'Il était une fois en France, de Fabien Nury et Sylvain Vallée (12e, tirage: 100000 ex) et Cavalier seul, 5e opus des Aventures de Lucky Luke d'après Morris, de Tonino Benacquista et Daniel Pennac, dessiné par Achdé (17e, tirage: 450000 ex).

Les dernières
actualités