Jo Lendle prend la tête des éditions Carl Hanser Verlag | Livres Hebdo

Par Souen Léger, le 23.12.2013 à 18h31 (mis à jour le 23.12.2013 à 19h00) Allemagne

Jo Lendle prend la tête des éditions Carl Hanser Verlag

A la fin de l'année 2013, Michael Krüger quittera la direction de la maison d'édition allemande Carl Hanser Verlag. Jo Lendle le remplacera.

La maison d’édition allemande Carl Hanser Verlag a annoncé vendredi 20 décembre la nomination de Jo Lendle, 45 ans, qui succèdera à la fin de l’année à Michael Krüger au poste d’éditeur et de directeur général.
 
Jo Lendle a rejoint les éditions DuMont en 1997 où il a pris la direction du département de littérature allemande en 2006. Durant cette période, il a aussi exercé en tant que conférencier et professeur invité dans les universités de Munich, Leipzig, Hildesheim et Bern. En 2012, il a pris les reines de l’ensemble du catalogue de la maison DuMont.
 
Outre-Rhin, il s’est aussi fait connaître en tant qu’écrivain avec des nouvelles et des romans publiés chez Suhrkamp et Deutsche Verlags-Anstalt (DVA).
 
Michael Krüger, monstre sacré de l’édition allemande
 
Jo Lendle devra faire ses preuves à un poste longtemps occupé par un éditeur très respecté. Entré chez Hanser Verlag en 1968, Michael Krüger en a fait l’une des principales maison d’édition de littérature allemande. La dernière Foire du livre de Londres lui a d’ailleurs rendu hommage.

Sensible à l’international, Michael Krüger est l’éditeur allemand de Patrick Modiano, J.M.G. Le Clézio, Marie Darrieussecq, Umberto Eco, Alessandro Baricco, Jostein Gaarder, Milan Kundera ou Orhan Pamuk.

Il est par ailleurs l'auteur de plusieurs ouvrages traduits au Seuil dont L'homme de la tour, La violoncelliste ou encore La maison fantôme.
 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre