Nomination

Jean Spiri, nouveau vice-président de Gleeph

Jean Spiri

Jean Spiri, nouveau vice-président de Gleeph

L'ancien secrétaire général d'Editis aura comme responsabilité d'accompagner le développement de l'entreprise et d'accroître son rôle dans l'écosystème du livre. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 31.01.2024 à 14h53

L'ancien secrétaire général d'Editis Jean Spiri devient le vice-président de Gleeph, annonce la société à Livres Hebdo. Il y accompagnera le développement, la promotion et l'accroissement de l'entreprise aux côtés du fondateur et président Guillaume Debaig et ses équipes.

Créée en 2019, Gleeph est une application permettant à ses usagers de virtualiser leurs bibliothèques, avec un fonctionnement semblable à celui des réseaux sociaux. Il cumule aujourd'hui 720 000 lecteurs, 50 000 fiches de livres et près de 500 avis de lecture. L'entreprise a également fait appel à l'IA pour façonner ses recommandations, ainsi que des études de marché aujourd'hui utilisées par des maisons d'édition (Hachette, Gallimard...) et des chaînes de librairies. 

Ancien normalien, Jean Spiri a démarré sa carrière au ministère de la Santé et au Conseil supérieur de l'audiovisuel. Membre du Syndicat national de l'édition (SNE), il a officié à Editis pendant trois ans, de 2020 à 2023, en tant que secrétaire général. Il a ensuite été le directeur de cabinet de Brigitte Macron.

Les dernières
actualités