Nomination

Jean-Pierre Nakache, nouveau président du Groupement des Libraires de Bande Dessinée

Jean-Pierre Nakache, gérant des librairies Bulles en tête à Paris - Photo TRAIT POUR TRAIT BD

Jean-Pierre Nakache, nouveau président du Groupement des Libraires de Bande Dessinée

Jean-Pierre Nakache est depuis le 12 avril à la tête du Groupement des Libraires de Bande Dessinée qui regroupe 124 librairies labellisées Canal BD. Il remplace Marc Szyjowicz, responsable des librairies BDNet.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 03.05.2021 à 12h33,
Mis à jour le 03.05.2021 à 12h54

Le Groupement des Libraires de Bande Dessinée (GLBD) et ses librairies labellisées Canal BD sont présidés par Jean-Pierre Nakache depuis le 12 avril. Le Conseil d'Administration a nommé le gérant des librairies Bulles en tête à Paris pour succéder à Marc Szyjowicz, responsable des librairies BDNet. Ce dernier occupait cette fonction depuis la création du Groupement en janvier 2007.

Cette nomination s'est tenue sous l'égide de la nouvelle gouvernance du GLBD, mise en place lors de l'Assemblée Générale du 11 avril 2021. L'organisme regroupe aujourd'hui près de 124 librairies labellisées Canal BD en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités