MEILLEURES VENTES

Le public reste fidèle à Jean d’Ormesson, Académicien de 89 ans (le 16 juin dernier) aux 40 livres. Après Un jour je m’en irai, sans avoir tout dit, paru en 2013, il poursuit sa réflexion sur Dieu et les origines de l’univers avec Comme un chant d’espérance (Héloïse d’Ormesson), qui s’inscrit d’emblée en 5e position du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 9 au 15 juin. Le livre a été publié le 12 juin avec un premier tirage de 125 000 exemplaires et mis en place à 85 000.

L’auteur d’Au plaisir de Dieu revient sur les mystères de l’existence pour lesquels il manifeste toujours un “sentiment d’étonnement” et sur le XXe siècle “magnifique à cause de la science”.

De son côté, Le règne des Illuminati, de Jacques Ravenne et Eric Giacometti arrive en 19e position dans le palmarès et a été tiré à 80 000 exemplaires pour sa sortie le 12 juin. Le duo plonge son commissaire franc-maçon Marcas dans le monde secret des Illuminati, une organisation occulte et terrifiante popularisée par le Da Vinci Code, de Dan Brown. Selon le sondage Ipsos commandé par Fleuve éditions pour la sortie du livre, “Un Français sur 2 connaît les Illuminati et 1 Français sur 5 y croit”.

Parallèlement, Métronome. L’histoire de France au rythme du métro parisien, du comédien Lorànt Deutsch, en Pocket, s’inscrit à la 11e place. Best-seller en grand format chez Michel Lafon, il devrait faire un tabac en poche et a été tiré à 200 000 exemplaires pour sa sortie le 5 juin.

On retrouve aussi deux BD sur la liste, Betty Barnowsky, le 7e volet de la série XIII mystery, de Joël Callède et Sylvain Vallée (Dargaud) en 15e position et L’arabe du futur, de Riad Sattouf (Allary éditions) en 20e.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités