Poche

Après les départs récents de Louise Danou et de Sabrina Arab, respectivement responsable éditoriale chargée de la fiction française et directrice littéraire pour la littérature étrangère et le document, J’ai lu a refondu son pôle éditorial au 1er septembre afin "d’optimiser nos fonctionnements et centraliser notre développement éditorial", selon son directeur, Jocelyn Rigault.

Stéphanie Vincendeau, directrice éditoriale depuis août 2015, prend personnellement en charge la littérature française ainsi que la non-fiction, assistée dans ce dernier domaine par l’éditrice Eloïse Offredi.

Caroline Lamoulie, jusqu’alors responsable éditoriale pour les romans policiers et historiques et la comédie, récupère la littérature étrangère et a été nommée à la même date directrice littéraire.

Enfin, Marine Cossé a été recrutée à la mi-septembre pour un nouveau poste de responsable éditoriale "romance contemporaine", un segment que J’ai lu compte pérenniser et développer. Passée notamment par le Seuil Jeunesse et Fayard, cette diplômée du master 2 professionnel Lettres appliquées aux techniques éditoriales de l’université Paris-3 était éditrice chez Harlequin depuis 2012. Sous sa responsabilité, l’éditrice Pauline Reymond, déjà dans la maison, s’occupe désormais des collections "Nora Roberts", "Fantasme" et "Sentimental contemporain".

Les éditeurs pour les collections non mentionnées restent inchangés. Marine Durand

30.09 2016

Auteurs cités

Les dernières
actualités