Iznogoud révèle ses nouveaux méfaits sur Instagram | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 16.07.2015 à 14h13 (mis à jour le 16.07.2015 à 15h00) Partenariat

Iznogoud révèle ses nouveaux méfaits sur Instagram

Dessin original de Nicolas Tabary pour Lire en short - Photo NICOLAS TABARY

Partenaire de Lire en short, le célèbre vizir revient avec un nouvel album à découvrir en avant-première sur Instagram à compter du premier jour de la manifestation.

Du 17 au 31 juillet, Lire en short, première manifestation nationale dédiée au livre pour la jeunesse, initiée par le ministère de la Culture et de la Communication et le Centre national du Livre (CNL), occupera toute la France avec 1 200 initiatives de bibliothécaires, libraires et éditeurs. Parmi ces initiatives, celle, innovante, de IMAV Editions à l'occasion de la sortie du 30e volume d'Iznogoud, Iznogoud. De père en fils !, prévue le 8 octobre.

Dès demain, et jusqu'à la sortie en librairie de l'abum, les lecteurs pourront retrouver chaque jour une case du nouvel album d'Iznogoud, sur le compte Instagram @iznogoud_officiel. Ecrit par Laurent Vassilian et dessiné par Nicolas Tabary, dans l'esprit de René Goscinny et Jean Tabary, Iznogoud. De père en fils ! dépeint sur 44 pages la quête ultime du héros : devenir calife à la place du calife. Atteint de delirium très mince, le calife Haroun el Poussah ne peut plus gouverner. Quiconque est en mesure de prouver un quelconque lien de parenté sera désigné pour lui succéder. Iznogoud part à la recherche de ses ancêtres.

IMAV Editions a confié les commandes de cette opération numérique à l'agence VERSACOM, déjà en charge de la communication digitale de Lire en short.

Le dernier album d'Iznogoud, Iznogoud président (IMAV Editions), avec des textes de Nicolas Canteloup, était sorti en février 2012 et s'était vendu à plus de 40000 exemplaires.
close

S’abonner à #La Lettre