Francophonie

Internautes, inventez des mots!

Les internautes ont jusqu'au 23 mars pour proposer le mot de leur choix. - Photo CAPTURE D'ÉCRAN FACEBOOK

Internautes, inventez des mots!

Cette année, la Semaine de la langue française et de la francophonie souhaite titiller la créativité lexicale des internautes. Du 3 février au 23 mars, ils pourront proposer un mot nouveau et original sur Facebook.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
avec AFP,
Créé le 03.02.2014 à 19h10,
Mis à jour le 03.02.2014 à 20h00

"Inventez le mot de la semaine !". Tel est le défi lancé par la Semaine de la langue française et de la francophonie à tous les internautes. Du 3 février au 23 mars prochain, ceux-ci sont invités à proposer un mot inédit et original sur Facebook, accompagné de sa définition en 300 signes maximum.

Une version junior est mise en place sur le blog du magazine Okapi. Le jury choisira les lauréats, junior comme senior, parmi les contributions les plus "aimées" des internautes. Le palmarès sera révélé le 24 mars.

Cette nouvelle édition fait ainsi appel à l'imagination lexicale des citoyens, non seulement pour faire évoluer la langue française mais aussi "pour lutter contre les tics de langage, les expressions toutes faites ou le jargon professionnel qui envahissent le quotidien et banalisent langue et pensée", expliquent les organisateurs, dont le ministère de la Culture et de la Communication.

Organisée chaque année autour du 20 mars, la Journée internationale de la francophonie ainsi que la Semaine de la langue française et de la francophonie offrent l’occasion de fêter la langue française et de lui manifester son attachement.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités