Bande dessinée

Hubert et Zanzim, prix Wolinski de la BD du Point 2020

Extrait de Peau d'homme - Photo GLÉNAT

Hubert et Zanzim, prix Wolinski de la BD du Point 2020

Le jury a récompensé Peau d'Homme, de Hubert et Zanzim (Glénat), qui raconte l'histoire d'un attribut spécial transmis pendant des génération en Italie.

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 30.11.2020 à 19h20,
Mis à jour le 30.11.2020 à 20h00

Le prix Wolinski de la BD du magazine Le Point a été décerné, lundi 30 novembre, à Peau d’Homme, paru chez Glénat. En lice pour remporter le Fauve d’or du Festival international de la bande dessinée d'Angoulême, la Bande dessinée remporte les suffrages et séduit le jury par « son propos à la fois sensuel et mordant, son dessin pop et « Renaissance », et la liberté́ d’aimer qu’il professe. » L'album vient de recevoir également le Grand prix RTL de la BD 2020.
 
Peau d’Homme narre l’histoire de Bianca, une demoiselle de bonne famille en âge de se marier, qui est présentée à son futur époux Giovanni, un riche marchand. Alors que les noces approchent, elle hérite d’un attribut transmis depuis des générations par les femmes de sa famille, une « peau d'homme », qui lui permet de devenir un homme.
 
Créé en 2004, et présidé par Georges Wolinski jusqu’à sa mort, le prix de la BD du Point devenu prix Wolinski de la BD du Point, a couronné des talents comme Riad Sattouf, Jean Harambat, Lucie Durbiano ou encore Catherine Meurisse.  
Présidé par Maryse Wolinski, le jury se compose de grands noms de la BD Zeina Abirached, Albert Algoud, Florence Cestac, Philippe Druillet, Jul, Catherine Meurisse, Jean-Marc Rochette (lauréat 2019) et des journalistes du Point Jacques Dupont, Marie-Françoise Leclère, Romain Brethes, et Christophe Ono-dit- Biot.

En 2019, le prix Wolinski de la BD du Point avait récompensé Le Loup de Jean-Marc Rochette (Casterman).
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités