Etats-Unis

HarperCollins pérennise son partenariat avec son détaillant chinois

HarperCollins pérennise son partenariat avec son détaillant chinois

C’est la première fois que l’éditeur américain vendra ses ebooks en passant par un revendeur local.

Par Manon Quinti
Créé le 12.09.2014 à 20h59

HarperCollins a passé un accord pour vendre en Chine ses ebooks en anglais, à travers un détaillant local en ligne, JD.com, et China National Publications Import (CNPIE), qui les importera, rapporte un article publié le 11 septembre sur le site de Publishers Weekly. JD.com était déjà un partenaire de HarperCollins pour la vente de livres imprimés depuis des années, mais c’est la première fois que l'éditeur vendra des ebooks à travers un détaillant local.

Le contrat sera lancé avec 800 titres, parmi lesquels des best-sellers, issus du fond, comme Divergence de Veronica Roth, ou L’Alchimiste de Paulo Coelho. Parmi les autres titres figurent des ouvrages de Neil Gaiman, Lemony Snicket, C.S. Lewis et Beverly Cleary. De nouveaux titres seront ajoutés dans les prochains mois.

“Le marché du ebook en Chine enregistre une énorme croissance. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter à nos lecteurs les excellents contenus d’HarperCollins”, explique Haifeng Yang, à la tête du département livre, audio et vidéo à JD.com, dans Publishers Weekly. “En étendant notre distribution d’ebooks à l’international, nous ouvrons un nouveau marché pour le travail de nos auteurs”, affirme Chantal Restivo-Alessi, chargée du digital chez HarperCollins.

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