HarperCollins et Sony Pictures investissent dans l'adaptation | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec publishers weekly, le 16.07.2019 à 18h06 (mis à jour le 16.07.2019 à 19h00) Partenariat

HarperCollins et Sony Pictures investissent dans l'adaptation

Affiche de La femme à la fenêtre

En signant un partenariat avec l'ancienne équipe du studio Fox 2000, HarperCollins et Sony Pictures confirment leur intérêt dans l'adaptation d'ouvrages littéraires en séries ou en films.

Le groupe éditorial HarperCollins et le conglomérat Sony Pictures Entertainment ont décidé d'investir ensemble sur l'ancienne équipe de Fox 2000, filiale de la 20th Century Fox, pour développer et produire davantage de contenus adaptés de livres.

L'équipe dirigeante de Fox 2000 a été congédié au printemps suite au rachat de la Fox par l'empire Disney. Fox 2000 a souvent transposé des ouvrages d'HarperCollins au cinéma. C'est aussi ce studio qui a adapté Les figures de l'ombre, L'odyssée de Pi, Le Diable s'habille en Prada, Fight Club, Journal d'un dégonflé, Percy Jackson, Love Simon ou La femme à la fenêtre, qui sera la dernière sortie de Fox 2000 en novembre.

En signant un partenariat de plusieurs années avec Elizabeth Gabler, la dirigeante de Fox 2000 depuis 1999, HarperCollins et Sony cherchent à produire des contenus qui seraient déclinés sur plusieurs supports - de l'imprimé aux plateformes de streaming en passant par le cinéma. Le partenariat consiste à trouver des ouvrages, qui ne sont pas seulement issus du catalogue d'HarperCollins, et les adapter dans différents formats.

Restant productrice indépendante, Elizabeth Gabler, entourée de son équipe de Fox 2000 - à l'exception du service de scouting littéraire, qui est passé chez Disney -, pourra travailler pour d'autres studios.
close

S’abonner à #La Lettre