Prix littéraire

Hannah Lowe, lauréate du Costa Book of the Year 2021

Hannah Lowe - Photo Jeff Spicer

Hannah Lowe, lauréate du Costa Book of the Year 2021

L'écrivaine est récompensée par le prestigieux prix britannique pour son recueil de poésie "The Kids" (Bloodaxe Books).

Par Dahlia Girgis
Créé le 02.02.2022 à 10h55

Le Costa Book of the Year 2021 a été décerné le 1er février à Hannah Lowe pour son ouvrage The Kids (Bloodaxe Books). "C'est un livre dont on tombe amoureux - il est joyeux, chaleureux et totalement universel. Il est élaboré et habile, mais aussi accessible", a déclaré Reeta Chakrabarti, présidente du jury de cette 50e édition. Publié en septembre dernier, l'ouvrage avait également reçu le prix Costa de la poésie. L'écrivaine n'est pas encore traduite en France.

Au cœur de ce recueil de sonnets se trouvent les portraits fictifs de ses élèves "The Kids", à qui elle a enseigné pendant dix ans dans un établissement d'enseignement secondaire de Londres. Les poèmes évoquent également le parcours de l'écrivaine lors des émeutes dans les années 80 et 90 ou plus tard lorsque son petit fils apprend à se débrouiller dans le Londres contemporain.

Le prestigieux prix britannique, doté de 30000 livres sterling (environ 34000 euros) avait été décerné en 2020 à Monique Roffey pour The Mermaid of the Black Conch: A Love Story (Peepal Tree Press).

 

Les dernières
actualités