Hachette UK ouvre un nouveau centre de distribution | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, avec The Bookseller, le 11.04.2019 à 13h21 (mis à jour le 11.04.2019 à 21h09) Inauguration

Hachette UK ouvre un nouveau centre de distribution

Arnaud Nourry inaugure le nouveau centre de distribution d'Hachette UK

La filiale du groupe Hachette au Royaume-Uni a ouvert un nouveau centre de distribution à Didcot mercredi 10 avril.

Hachette UK a ouvert un centre de distribution, nommé Hely Hutchinson, à Didcot, à proximité d'Oxford. David Shelley, directeur de la filiale au Royaume-Uni, s’est fixé un objectif ambitieux avec l’ouverture de ce bâtiment de 25000 m2. Il a déclaré que l’ambition de ce nouveau centre était de "distribuer un livre sur deux vendu au Royaume Uni". Il s'agit, selon lui, du "meilleur site", de "la meilleure technologie" avec les "meilleurs collaborateurs". Il ajoute qu'il souhaite que le centre Hely Hutchinson devienne le site d'excellence pour la distribution mondiale des livres du groupe Hachette ou d'éditeurs tiers.

Octopus a été la première maison d'édition du groupe à s'être installée dans le centre en août 2018 et les éditeurs tiers de Hachette y seront transférés d'ici la fin du deuxième trimestre 2019. Hachette UK a désormais atteint sa pleine capacité opérationnelle et envisage de traiter jusqu’à 500 000 livres par jour avec l’inauguration du centre, rapporte Publishers weekly. Le centre contient actuellement 22 millions de livres.

Tim Hely Hutchinson, prédécesseur de David Shelley, a pris la parole lors de l'inauguration. Il s’est dit honoré d’avoir pu donner son nom au centre de distribution et s’est félicité d’avoir "le meilleur équipement automatisé d’Europe" en évoquant "l’aboutissement d’un rêve".
 
Le bâtiment a été inauguré le 9 avril en présence d'Arnaud Nourry, P-DG de Hachette Livre, après quatre ans de développement et de chantier. Le centre s’installe sur l’ancien emplacement des deux installations de distributions d’Hachette UK, Bookpoint et Littlehampton Bookservices. Bookpoint restera en service pour le centre Hely Hutchinson et Littlehampton Bookservice a été fermé.
 
close

S’abonner à #La Lettre