Hachette signe avec Disney pour des livres Star Wars | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 28.05.2015 à 14h15 (mis à jour le 28.05.2015 à 16h39) Licence

Hachette signe avec Disney pour des livres Star Wars

A colorier. - Photo HACHETTE

Alors que l'épisode VII de Star Wars est prévu au cinéma le 17 décembre, Hachette Livre annonce la signature avec The Walt Disney Company d’un contrat global de licence, prévoyant une soixantaine de livres en 2015.

Hachette Livre annonce la signature avec The Walt Disney Company d’un contrat global de licence portant sur l’univers Star Wars, alors que Star Wars, épisode VII. Le réveil de la Force, une suite du Retour du Jedi, est annoncé sur les écrans français pour le 17 décembre 2015.

Le groupe programme 60 titres en 2015. La licence Star Wars sera déclinée chez Hachette Jeunesse dans la collection « Bibliothèque verte », dans le département Disney Hachette pour tous les livres de jeunesse illustrés, au sein d’Hachette Education pour les ouvrages parascolaires et chez Hachette Pratique pour les livres destinés aux adultes dans le nouveau pôle Hachette Heroes (qui comprend déjà les personnages de Marvel, autre licence détenue par The Walt Disney Company).

The Walt Disney Company France, à qui appartient depuis deux ans Lucasfilm, a par ailleurs scindé le catalogue des bandes dessinées Star Wars en deux, répartissant la licence entre Delcourt et Panini Comics.

"Que la Force soit avec toi"
Panini devient l’éditeur des comics Star Wars édités aux Etats-Unis par Marvel à compter de janvier 2015.  Les premiers titres Star Wars estampillés Panini Comics sont des magazines de 120 pages, vendus 5,50 euros, à destination des kiosques. Ils sont sortis symboliquement le 4 mai car cela se dit en anglais "May the fourth", ce qui permet de faire un clin d'œil à la phrase culte des films "May the Force" ("Que la Force soit avec toi").  Les comics paraîtront quant à eux en librairie à partir d’octobre.

De son côté, Delcourt conserve le fonds, à savoir les droits des ouvrages parus aux Etats-Unis avant le 31 décembre 2014, ainsi que certaines licences dérivées. Son catalogue, qui compte déjà 156 albums Star Wars, sera enrichi des suites de séries qui continueront d’être exploitées sous le label Star Wars Legends. Delcourt, qui a annoncé 15 à 25 nouveautés par an jusqu’en 2017, publiera également de nouveaux albums à partir des BD du bimestriel Star Wars Comics Magazine ainsi que les titres jeunesse de l’univers Star Wars Rebels, dessin animé actuellement diffusé à la télévision.

close

S’abonner à #La Lettre