Hachette s'empare du phénomène Fortnite | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.10.2018 à 15h02 (mis à jour le 15.10.2018 à 10h19) Partenariat

Hachette s'empare du phénomène Fortnite

Le jeu phénomène Fortnite va faire l'objet d'une collection éditoriale au seins des filiales du groupe Hachette.

Hachette UK, en association avec Hachette Illustré (France), Hachette Book Group (USA) et Anaya (Hachette España), annonce avoir conclu un partenariat avec Epic Games pour concevoir un programme d’édition sous la marque Fortnite.

Lancé en 2017, Fortnite est un jeu d’action et de construction créé par Epic Games. Battle Royale plonge le participant dans une arène de 100 joueurs tandis qu'en mode coopératif Sauver le monde permet de jouer avec des amis. 125 millions d'utilisateurs ont déjà expérimenté l'un des deux jeux.

Le communiqué d'Hachette indique que la future collection Fortnite comprendra des manuels, des annuels et des guides, ainsi qu’une gamme de papeterie. En France, les livres seront publiés, au sein de la branche Hachette Illustré, par Hachette Heroes et par Hachette Jeunesse.
Le groupe poursuit ainsi son enrichissement dans le secteur, après avoir racheté il y a deux ans au Royaume-Uni le studio Neon Play, spécialisé dans les jeux pour smartphones.

L'accord autour de cette licence a été réalisé par IMG, société spécialisée dans la gestion des licences comme Denis la Malice, Les Simpsons ou la Panthère rose.

Plusieurs jeux vidéo populaires font déjà l'objet de déclinaisons éditoriales, notamment Assassin's Creed, Minecraft et Les lapins crétins.

 

close

S’abonner à #La Lettre