Hachette Romans s'associe avec Wattpad | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 19.07.2017 à 12h10 (mis à jour le 19.07.2017 à 13h00) Partenariat

Hachette Romans s'associe avec Wattpad

La société canadienne signe son premier contrat d'importance avec un éditeur européen pour décliner ses histoires en ligne sous format imprimé. Les trois premiers titres paraîtront en septembre.

Hachette Romans, spécialisée dans la littérature pour jeunes adultes en France, et Wattpad ont officialisé leur partenariat le 18 juillet 2017 annonce un communiqué commun des deux sociétés. Grâce à cet accord, le plus important jusque là signé avec un éditeur européen pour Wattpad, Hachette publiera des histoires créées sur la plateforme multi-support spécialisée en écriture communautaire. 

Trois titres ont déjà été sélectionnés et sortiront en Français dès septembre: Light as Feather, Stiff as a Board par Zaarsenist (fantastique, 2,8 millions lectures), Mr Popular and I par TheFreakOfTheFreaks (romance adolescente, 92 millions de lectures) et She's With Me par AvaViolet (drame jeunesse, 81,3 millions de lectures, vainqueur des Fiction Awards dans la catégorie adolescence). 

Wattpad avait déjà conclu des accords avec Hachette Audio aux Etats-Unis, mais c'est la première fois que la start-up canadienne va adapter ses contenus pour le marché français. Pour Hachette, il s'agit aussi d'élargir son lectorat et d'innover en proposant de nouveaux formats et styles narratifs.

Wattpad est suivi par une communauté de 55 millions de personnes, à travers une application proposée en douze langues qui fournit des contenus audiovisuels, numériques et littéraires issus de l'imagination de plus de 2 millions d'auteurs "amateurs". La société torontoise revendique 375 millions de contenus disponibles, essentiellement consommés par des moins de 30 ans sur téléphone mobile. Elle vient de lancer en février l'application Tap, permettant de lire une gistoire sous forme de textos.
 
close

S’abonner à #La Lettre