Hachette Livre acquiert La Plage | Livres Hebdo

Par Maïa Courtois, le 16.07.2018 à 12h50 (mis à jour le 16.07.2018 à 13h00) Edition

Hachette Livre acquiert La Plage

La maison d’édition La Plage, centré autour de thématiques écologiques, vient d'être achetée à hauteur de 100% de son capital par Hachette Livre. Elle rejoindra la branche Hachette Illustré.
 

Hachette Livre vient d’acquérir les éditions La Plage, à hauteur de 100% de son capital, fait savoir le groupe dans un communiqué. Située dans le quartier de l'Odéon, La Plage, avec une ligne éditoriale axée sur l’écologie, édite des livres illustrés principalement dans le bien-être : cuisine vegan, cosmétiques bio, thérapies naturelles, yoga, couture, néo-maternage, santé et diététique…

Jean-Denis Béquin, après un début de carrière chez Hachette, en avait pris la direction commerciale en mars 2016. La Plage, distribuée par Interforum, était alors en pleine croissance, avec une augmentation de 20% de son chiffre d’affaires en 2014 puis de 30% en 2015. La maison d’édition rejoindra la branche Hachette Illustré. "Nous sommes ravis d’accueillir cette maison d’édition à l’identité très forte qui renforce la diversité du groupe" a déclaré Isabelle Magnac, directrice de la branche, dans le communiqué.
 
Fondée en 1994 par le couple Laurence Auger et Jean-Luc Ferrante à Paris, la maison d’éditions La Plage, qui emploie 7 salariés, affiche un chiffre d’affaires de 2,57 millions d’euros en 2017, avec un résultat net de 183M€, et s’est constitué un catalogue de 250 titres, dont une quarantaine de nouveautés par an. Parmi eux, la bande-dessinée Insolente Veggie, dont le premier tome a été publié en octobre 2015, reprend des planches du blog à succès de Rosa B. Traitant toujours avec un humour piquant du veganisme et de la cause animale, le quatrième tome, Ils sont parmi nous, est à paraître en octobre prochain. "Poursuivre cette aventure éditoriale avec Hachette Livre est pour notre maison un gage de pérennité. Une chance aussi : pouvoir diffuser encore plus largement le message écologiste de nos auteurs", ont considéré Laurence Auger et Jean-Luc Ferrante.
 

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre