Phénomène de la semaine

La saison hivernale approche. La Covid-19 est toujours là. Mais les Français semblent retrouver le goût du voyage si l'on en croit les ventes mensuelles dans le segment tourisme.

Pour la première fois depuis un an et demi, les destinations internationales dominent le Top 20 des guides touristiques, à commencer par l'Italie qui s'impose en leader. Tous les chemins mènent à Rome. Rome et ses environs (Le Routard), sorti en janvier, est la meilleure vente du secteur. S'ajoutent le guide Rome en quelques jours (Lonely Planet), 12e, et Un grand week-end à Rome (Hachette tourisme), 19e.

Le Routard, qui occupe 17 des 20 meilleures ventes mensuelles, place deux autres guides consacrés à l'Italie : la tentation de Venise (2e) et l'envie de Naples (16e) se font sentir.

Le retour de New York

Avec trois guides chacun, le Portugal et l'Espagne sont aussi sollicités. Lisbonne est ainsi 4e avec Le Routard et 15e avec Lonely Planet.

Enfin, le guide du Routard dédié à New York revient dans le tableau à la 13e position, anticipant la réouverture des frontières américaines aux touristes européens le 8 novembre.

Sur le même thème

Les dernières
actualités