Guernesey: une île de littérature | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 27.04.2018 (mis à jour le 27.04.2018 à 11h42) Festival

Guernesey: une île de littérature

Du 10 au 13 mai. La 5e édition du festival littéraire de Guernesey promet des découvertes littéraires et un mélange des genres, en invitant des romanciers, auteurs jeunesse ou dramaturges mais aussi des acteurs ou producteurs de cinéma. Pendant quatre jours, 21 conférenciers sont attendus, parmi lesquels l’auteur jeunesse Ross Montgomery (Le voyage de Léo, Belin Jeunesse, 2016), Lara Dearman (La griffe du diable, Robert Laffont, 2017) ou encore Rachel Joyce dont le dernier roman, Si on dansait…, paraîtra le 16 mai chez XO.

Deux prix seront remis lors la manifestation: celui de la Poésie en mouvement, et The Write stuff qui récompense un enfant auteur d’une nouvelle de 300 mots, cette année sur le thème du conflit.

Les organisateurs prévoient aussi une série d’événements en marge du festival pour célébrer la sortie au cinéma, le 13 juin en France, de l’adaptation du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates (Nil, 2009, réédité le 7 juin). Cette œuvre, située sur l’île anglo-normande de Guernesey, raconte la vie de ses habitants durant l’Occupation et sous les bombardements. Cécilia Lacour

www.guernseyliteraryfestival.com

Thématique

Auteurs cités (2)

close

S’abonner à #La Lettre