Une centaine de salariés (sur 900) du site Amazon de Saran dans le Loiret, se sont mis en grève le lundi 10 juin afin de demander des augmentations salariales, et dénoncer leurs conditions de travail.

« Nous demandons un salaire de 1700 euros brut, au lieu de 1500 euros, a déclaré à Livres Hebdo Clément Jamin, du syndicat CGT. Nous demandons également un treizième mois pour tous, une prime d'équipe à 80 euros par mois [qui compense le fait de travailler en horaires décalés, ndlr], l'application du droit syndical, le respect du code du travail, et notamment de la durée de pause, soit 20 minutes pour 6 heures travaillées. »

Les syndicats demandent également des chèques vacances et des tickets restaurant, ainsi que la prise en charge par l'entreprise de la journée de solidarité.

En Allemagne, une grève chez Amazon s'est également déclarée début mai (lire notre actualité) et des salariés des centres de de Leipzig et Bad Hersfeld ont participé à des mouvements de grève le 14 mai, le 27 mai et le 3 juin.

______
Voir aussi notre carte interactive des centres de distribution d'Amazon en France.

11.06 2013

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités