Grande-Bretagne : Foyles parle toutes les langues

la librairie Foyles à Londres © DR

Grande-Bretagne : Foyles parle toutes les langues

La grande librairie londonienne indépendante a acquis Grant & Cutler, spécialisée dans les livres en langues étrangères.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h00

Foyles poursuit son irrésistible expansion : après l'ouverture d'une sixième librairie ce mois-ci à Bristol et le déménagement du navire amiral dans Charing Cross Road prévu pour 2013, la grande librairie indépendante londonnienne annonce qu'elle vient de racheter Grant & Cutler, l'enseigne spécialisée dans les livres en langues étrangères, qui vient de fêter son 75e anniversaire.

Selon notre confrère The Bookseller, l'intégration est effective depuis le 21 mars. Grant & Cutler, qui était installé sur Great Marlborough Street, dans le centre de Londres, non loin d'Oxford Circus, et proposait plus de 40 000 livres, DVD, CD, jeux et logiciels dans plus de 150 langues, constitue désormais un département au sein de Foyles, dirigé par le directeur général du magasin de Charing Cross Road, Sion Hamilton.

Dans sa nouvelle configuration, Grant & Cutler proposera 25 000 titres dans toutes les langues. La direction négocie actuellement avec les 15 salariés de la librairie : 10 d'entre eux devraient intégrer le nouveau département ou le service commercial de la librairie, désormais dirigé par Stephen Cooper, l'ex-directeur de Grant & Cutler.

La librairie continuera à servir les écoles, bibliothèques, institutions, entreprises et autres abonnées ; et à vendre en ligne sur son site.

“Nous sommes impatients de créer ce qui sera l'offre la plus large du Royaume-Uni de livres en langues étrangères. Nous accueillons déjà chez Foyles des clients du monde entier et nous serons en mesure de leur proposer un assortiment unique”, a commenté le P-DG de Foyles, Sam Husain.
15.04 2015

Les dernières
actualités