Google promet sa tablette d'ici six mois

Prototype de la tablette Google

Google promet sa tablette d'ici six mois

Dans un entretien au quotidien italien Corriere della Sera, le P-DG Eric Schmidt a promis une tablette très haut de gamme.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

Dans un entretien au quotidien italien Corriere della Sera, lundi 19 décembre, le P-DG de Google, Eric Schmidt, annonce enfin une date pour une tablette Google longtemps promise. "D'ici à six mois, nous mettrons en vente une tablette de très grande qualité" indique-t-il.

Le patron de Google se dit prêt à affronter "brutalement" Apple mais aussi les fabricants asiatiques sur ce marché. Avec son système Androïd, bien plus répandu que celui de son rival Apple, et de multiples contenus - Google eBooks, You Tube, et bientôt Google TV - Eric Schmidt se dit confiant dans l'avenir de la tablette de son entreprise.

En revanche, on ignore toujours si la tablette sera construite avec un partenaire technologique ou si la société ira sur le marché en solitaire.

Dans l'interview au journal italien, Eric Schmidt rend un hommage appuyé à Steve Jobs, "le Michelange de notre époque, capable de combiner créativité et génie visionnaire avec une faisabilité technologique extraordinaire". Il ajoute que c'est "Steve qui a réalisé le potentiel révolutionnaire de la tablette et a créé ce produit étonnant qu'est l'iPad".
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités