Numérique

Google a annoncé, le 29 octobre, que son enceinte connectée Google Home pourra désormais ajouter des effets sonores lors de la lecture des livres de contes Disney. Pour l’instant réservée aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité concerne la collection de littérature jeunesse "Little Golden Books" du géant du divertissement. Les adaptations en livre de Coco, Toy Story 3 et Moana font partie des premiers titres concernés.
 
Pour activer le dispositif, le lecteur devra prononcer la phrase "Hey Google, let’s read along with Disney". Le microphone de l’appareil restera ouvert pour suivre la lecture et ajouter divers effets sonores qui enrichiront l’expérience, notamment lors des moments clés de l'histoire. Selon Google, l’enceinte pourra suivre le rythme de lecture, et s’adapter si le logiciel remarque que des passages ont été sautés. Les données audios ne seront pas stockées par l’appareil.
 
Aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant un déploiement de la fonctionnalité à l’international. En France, l’enceinte Google Home est disponible depuis un an et permet notamment d’écouter les livres audios vendus sur le portail Google Play Livres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités