Edition

Glénat lance la collection Poche Aventure

La nouvelle collection Glénat Poche aventure - Photo Glénat

Glénat lance la collection Poche Aventure

Glénat enrichit son catalogue avec une nouvelle collection, Poche Aventure. Huit premiers récits d’aventuriers dans des conditions extrêmes seront publiés en mai prochain.

Par Antoine Masset
Créé le 08.02.2024 à 18h43

La nouvelle collection Glénat Poche aventure arrive en mai 2024 au catalogue de la maison d’édition grenobloise. L’objectif est de conter les aventures de femmes et d’hommes en prise avec les éléments et face à l’adversité de la nature. Aventuriers, sportifs ou scientifiques seront les personnages principaux hors normes de ces œuvres. Au sein de la nouvelle collection, différents genres littéraires seront proposés aux lecteurs en quête de sensation comme des témoignages, des portraits ou de la fiction.

Parmi les premiers textes publiés, de la montagne bien sûr, avec Anne Benoit-Janin dans Les Népalaises de l’Everest « Quand ascension rime avec émancipation », ou Naufrage au Mont-Blanc, L’affaire Vincendon et Henry d’Yves Ballu, revenant sur le célèbre et tragique drame de l'alpinisme survenu en 1956 et à l'origine de la professionnalisation des secours en montagne.

En parallèle, Glénat Poche aventure proposera des récits sur l’immensité des fonds marins avec Narcoses de Francis Le Guen présentant l’univers de la plongée partagé entre l’euphorie ou l’angoisse. Autre ouvrage, Frère des orquesPierre Robert de Latour racontera son lien avec ces prédateurs dans les eaux glacées des fjords norvégiens. Encore plus proche de l’extrême, ici en température, André Demaison tissera le portrait des volcanologues Maurice et Katia Krafft dans Les Diables des volcans.

Ces huit premiers titres paraîtront en librairie le 2 mai.

Les dernières
actualités