Soutien économique

La start-up rochelaise Gleeph va bénéficier d’un plan de financement de 2 millions d’euros par la Banque des Territoires, via les Investissements d'Avenir et des co-investisseurs privés a annoncé le 26 novembre l'institution financière dans un communiqué. 

Ce soutien économique va permettre à l’entreprise "d’accélérer son développement et d'étoffer son offre grand public en proposant de nouvelles fonctionnalités et des services premium". D’ici la fin de l’année prochaine, l’application envisage d’atteindre environ 1,8 millions d’utilisateurs. Elle compatabilise aujourd'hui 250 000 utilisateurs dont plus de la moitié a moins de 24 ans

Pur produit de l’accélérateur Up Grade Nouvelle-Aquitaine 2020, l’application Gleeph, créée par Guillaume Debaig et Khalil Mouna, offre a ses utilisateurs un concept numérique communautaire et international autour du livre. Les internautes peuvent découvrir des livres tout en échangeant avec des lecteurs. Gleeph donne également la possibilité de trouver un livre chez un libraire ou une bibliothèque. 

"“Avec notre application, nous proposons un modèle porteur d’avenir pour le secteur de l’édition face aux défis de l’ère numérique et aux mutations du marché de l’édition. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre d’atteindre nos objectifs ambitieux et de perfectionner notre concept pour fournir à nos utilisateurs et partenaires une application et des services de qualité ainsi répondre à leurs envies et besoins" explique son président, Guillaume Debaig.

A ce jour, Gleeph a enregistré près de 10 millions de livres. L’application dispose d’un réseau de partenaires de 700 librairies indépendantes, de bibliothèques et de grands groupes de distribution.


Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités