Librairie

Elle avait obtenu un mois de sursis en vue d’un potentiel rachat mais cela n’aura pas suffi. Placée en liquidation judiciaire avec poursuite d’activité le 28 mai et en fonctionnement ralenti depuis le 4 juin, la librairie Gibert Joseph de Chalon-sur-Saône ne lèvera plus son rideau.

Les candidats à la reprise avaient jusqu’au 22 juin pour se manifester. Aucun dossier n’ayant été déposé, le tribunal de commerce a logiquement prononcé la liquidation jeudi 25 juin.

"La proposition de coopérative que nous avions mis sur la table n’a rien donné", regrette notamment Marc Bittoré, D.G. de Paladis, la holding qui chapeaute l’enseigne.

Des négociations sur l’accompagnement et le reclassement des salariés du magasin de Chalon-sur-Saône ainsi que ceux d'Aubergenville, fermé fin mai, et de Clermont-Ferrand, en attente d’éventuels repreneurs d’ici le 30 juin, sont en cours. Au total, une trentaine d'employés sont touchés par la fermeture de ces trois librairies du groupe Gibert.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités