Littérature

Geste crée Faubourg Marigny

Romain Naudin, directeur éditorial de Geste Éditions, et Laury-Anne Frut, directrice éditoriale de Faubourg Marigny. - Photo GESTE ÉDITIONS

Geste crée Faubourg Marigny

Par Claude Combet,
Créé le 21.02.2020 à 00h00,
Mis à jour le 21.02.2020 à 16h24

Geste éditions s'ouvre à la littérature générale avec un nouveau label, Faubourg Marigny, diffusé par Dilisco. Venue de First et de Charleston (Leduc.s), la directrice éditoriale Laury-Anne Frut a pour ambition de publier des « textes exigeants, de petits diamants que les lecteurs dévoreront », un programme que Romain Naudin, directeur éditorial du groupe veut ouvert « à des plumes singulières, des atmosphères inattendues d'ici et d'ailleurs, mais qui fascineront toujours ».

Parce que Laury-Anne Frut a pour mission de publier une dizaine de romans, francophones et étrangers, le label a pris le nom de Faubourg Marigny, du nom d'un quartier de la Nouvelle-Orléans, sorte de Tour de Babel où l'on parle toutes les langues (dont le créole et le français). Les deux premiers titres paraîtront en octobre : un roman américain et L'ombre de Lear, de la Canadienne Claire Holden Rothman, retraçant deux mois dans la vie d'une femme, qui après une séparation se retrouve régisseuse d'une troupe de théâtre qui monte Le roi Lear. Deux autres titres suivront en novembre.

Après les livres régionaux, Moissons noires (polar), Snag (ados), Métive (livres illustrés), Nouvelles sources, et Marmaille et compagnie (jeunesse), Faubourg Marigny est le septième label développé par La Geste, groupe indépendant installé à Niort qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 millions d'euros en 2019. Claude Combet

21.02 2020

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités