Gérard de Villiers traque les fantômes dans les meilleures ventes

Gérard de Villiers © Olivier Dion

Gérard de Villiers traque les fantômes dans les meilleures ventes

La dernière enquête de Malko sur l'attentat contre le Boeing de la Panam en 1988 a été tirée à 160 000 exemplaires.

Par Claude Combet
avec cc Créé le 15.04.2015 à 21h52

Plus offensif que jamais, Gérard de Villiers retrouve sa place dans les meilleures ventes. Les fantômes de Lockerbie fait son entrée en 13e position dans le Top 20 Ipsos/Livres Hebdo pour la semaine du 1er au 7 avril. Tiré à 160 000 exemplaires le 3 avril, il a bénéficié d'une formidable publicité : un article de cinq pages sur le père des SAS dans le New York Times, louant la qualité des informations et de la documentation, qui a été relayé par tous les médias français, y compris la télévision.

Dans Les fantômes de Lockerbie, le héros fétiche de Gérard de Villiers, Malko, cherche la vérité sur l'attentat contre le Boeing 747 de la Panam qui a explosé le 21 décembre 1988 au-dessus du village de Lockerbie, en Ecosse. Son enquête va le mener en Lybie et en Tunisie, tandis que sa sulfureuse garde du corps essaie de l'assassiner...

Les éditions Gérard de Villiers annoncent d'ores et déjà le suivant, Sauve qui peut à Kaboul, pour le mois de juin.

Parallèlement, Vers le soleil, 66e volet de la saga One Piece (l'héroïne Lufy est toujours en quête du trésor One Piece) prend la tête du Top 20 et devance 7 ans après... (Pocket) et Demain (XO) de Guillaume Musso. Il a tiré à 150 000 exemplaires pour sa sortie le 3 avril.

Voile rouge
, thriller de Patricia Cornwell au Livre de Poche, est la 3e entrée de la semaine à la 18e place. Les fans y retrouvent son héroïne Kay Scarpeta, venue dans la pénitencier de Géorgie entendre les confessions d'une prisonnière qui affirme détenir des informations sur le meurtre de son ancien assistant Jack Fielding.

Les dernières
actualités