Jeunesse

L'engagement de la Suédoise Greta Thunberg, emblématique pour toute une génération inquiète pour la planète, inspire l'édition jeunesse. Deux biographies « non autorisées » sont programmées : L'histoire vraie de Greta, la voix d'une jeune génération, de Viviana Mazza, journaliste à qui l'on doit L'histoire de Malala (Rageot, 8 janvier) et Greta Thunberg, la jeune suédoise qui veut sauver la planète, d'Elise Fontenaille-N'Diaye (Oskar, 23 janvier).

Chez Fleurus, le 7 février, Planète en danger, propose photos et vidéos par des drones, accessibles sur l'application gratuite SnapPress. Les droits des arbres. 4 histoires pour protéger la nature, de Marilyn Plénard, offre aussi des compléments accessibles en ligne (A dos d'âne, 11 février). Et J'agis pour ma planète, d'Emmanuelle Ousset, met en scène le quotidien d'un enfant sur un an (Père Castor-Flammarion, « Archidoc », 5 février).

Pour les plus jeunes, Fleurus programme le 7 févier l'imagier Une planète à protéger, de Stéphanie Redoulès, Tourbillon réédite le 2 mars Où vont les déchets de ma poubelle ?, d'Anne-Sophie Baumann tandis que Didier Jeunesse propose le 13 mars Barnabé soigne la planète, de Gilles Bizouerne. Les héros des petits s'y mettent aussi : Juliette et les petits gestes pour sauver la planète, de Doris Lauer (Lito, 1er février) et Petit Scarabée agit pour la planète, de Céline Santini (First, 16 janvier). Sans oublier un escape game, Sauve la planète (Rusti'kid, 14 février).






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités