Gallimard inaugure ses ateliers d'écriture en mai

© Olivier Dion

Gallimard inaugure ses ateliers d'écriture en mai

Cinq auteurs maison proposeront des ateliers sur la poésie, la nouvelle, le récit, le roman et le livre jeunesse, pour 1 500 euros par participant.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 14.03.2012 à 00h00,
Mis à jour le 14.03.2012 à 00h00

A partir de mai, Gallimard ouvrira les portes du 5, rue Gaston-Gallimard, à Paris (7e), aux candidats retenus pour les “Ateliers de la NRF” que la maison d'édition vient de créer.

Pour 1 500 euros par participant, cinq ateliers d'écriture sont proposés jusqu'en novembre par des auteurs de la maison dans leurs domaines de prédilection : “Le récit pour la jeunesse” par Jean-Philippe Arrou-Vignod, “Excellentes nouvelles” par Laurence Cossé, “Pour une pratique de la poésie” par Guy Goffette, “La fabrique du récit” par Jean-Marie Laclavetine et “Carnets de route” par Danièle Sallenave.

“Ouverts à tous ceux qui désirent découvrir le plaisir de l'écriture ou souhaitent l'approfondir”, selon le site Internet de la maison, les ateliers durent chacun 24 heures, réparties en 8 séances de 3 heures, ou 4 journées. Les places sont limitées à 15 personnes par atelier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités