Angoulême

Fred Felder, codirecteur artistique du FIBD quitte ses fonctions

Photo MAJID BOUZZIT

Fred Felder, codirecteur artistique du FIBD quitte ses fonctions

Nommé en juin 2020 à la direction artistique du Festival international de bande dessinée d’Angoulême (FIBD), Frédéric Felder quitte son poste. Sonia Déchamps assurera l'interim. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 15.04.2021 à 17h11,
Mis à jour le 15.04.2021 à 18h14

Le départ de Frédéric Felder, alias Franky Baloney, codirecteur artistique du Festival international de bande dessinée d’Angoulême (FIBD), a été annoncé le 15 avril. 

Pendant une dizaine de mois, Frédéric Felder s'est engagé pour le festival et a su mettre à profit sa "créativité et "ses qualités". Mais "le rapprochement espéré réciproquement n'a pas abouti à une démarche et à un projet pleinement partagés", explique le communiqué de presse du FIBD. Suite à ce départ, la direction artistique sera assurée par Sonia Déchamps, codirectrice artistique. Elle sera accompagnée par l'équipe du festival, qui prépare d'ores et déjà la 49e édition du festival. 

Frédéric Felder avait été nommé à la direction artistique du FIBD en juin 2020, en charge du domaine manga-Asie. Frédéric Felder est le corédacteur en chef du magazine Ferraille Illustré. En 2003, il reprend, en compagnie de Cizo et Winshluss, la direction éditoriale de la maison d'édition Les Requins Marteaux. Il collabore avec le magazine Fluide Glacial et scénarise plusieurs BD, dont Pire ouvrier de France, Melo Bielo ou encore Muerto Kid. 


 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités