Frank Gehry conçoit une édition de l'Ile au trésor

Les six couvertures 'anniversaire' de Puffin Classics

Frank Gehry conçoit une édition de l'Ile au trésor

Pour fêter ses 70 ans, Puffin, éditeur jeunesse britannique, publiera en septembre des éditions limitées de six classiques réalisées par des artistes de renom.

J’achète l’article 1.50 €

Par The Bookseller,
avec alw avec the bookseller,
Créé le 09.08.2010 à 00h00,
Mis à jour le 09.08.2010 à 00h00

Puffin, maison d'édition jeunesse du groupe Penguin en Grande-Bretagne, fêtera son soixante dixième anniversaire à la rentrée en publiant six titres en tirage limité, dans de belles éditions conçues par des artistes contemporains.

Le 2 septembre paraîtront L'île au trésor de Stevenson designé par l'architecte et sculpteur Frank Gehry; James et la pêche géante de Roald Dahl conçu par le sculpteur Antony Gormeley; Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott dans une édition réalisée par la créatrice de mode Orla Kiely; Oliver Twist de Charles Dickens par l'artiste Sir Peter Blake; Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett par Lauren Child, la créatrice de Charlie et Lola; Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne par l'architecte David Adjaye.

Tiré à 1 000 exemplaires, chaque volume sera vendu 100 £ (120 euros).

Par ailleurs, un site internet dédié à été créé pour célébrer l'anniversaire.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités