MEILLEURES VENTES

Françoise Hardy dézingue dans les meilleures ventes

Françoise Hardy. - Photo P. Swirc

Françoise Hardy dézingue dans les meilleures ventes

Le ton "politiquement incorrect" des Avis non autorisés propulse les souvenirs de la chanteuse au 12e rang du Top 20 de la semaine.

Par Claude Combet
Créé le 18.03.2015 à 19h30

Les avis non autorisés, au ton "politiquement incorrect" assumé de Françoise Hardy, s’inscrit en 12e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes, toutes catégories confondues, pour la semaine du 9 au 15 mars. Les éditions des Equateurs, qui l’ont tiré à 32 000 exemplaires au départ, l’ont réimprimé trois fois, si bien qu'il atteint un tirage de 62 000 exemplaires.

Ses souvenirs privés ou professionnels sont l’occasion pour Françoise Hardy de faire partager ses réflexions sur l’âge, le corps vieillissant, la maladie et sa passion pour l’astrologie et la spiritualité. La chanteuse ne mâche pas ses mots, François Hollande, Cécile Duflot, Marine Le Pen en prennent pour leur grade tout comme Michel Houellebecq, dont elle a apprécié Extension du domaine de la lutte, mais qui est, pour elle, "devenu un épouvantail".

Dans un Top 20 toujours dominé par Temps glaciaires de Fred Vargas, le troisième volume de la saga érotique After d’Anna Todd (Hugo Roman) se place d’emblée en 2e position, devant les deux premiers épisodes de la série, respectivement 17e et 20e, et Fifty Shades dont les trois volumes au Livre de Poche sont 3e,4e, 9e et 14e (avec la photo du film en couverture).

Deux autres titres font leur entrée au Top 20 cette semaine : Le sang de l’Olympe, 5e volet des Héros de l’Olympe, de Rick Riordan, pour les jeunes (Albin Michel Jeunesse, 13e) et Un soupçon d’interdit de Françoise Bourdin en poche (Pocket, 15e).

Les dernières
actualités